Soupe de légumes et purée de cajou

Soupe_Légumes_Purée_Cajou_1

Soupe de légumes et purée de cajou servies dans une boule de pain

Voici pour aujourd’hui ma surprenante soupe de légumes à la purée de cajou crue @Perl’Amande

Avec ce mélange étonnant, ta soupe sera riche et vraiment complète. En effet, les pois cassés vont t’apporter des minéraux comme le fer ou le potassium et la noix de cajou va être un allié de taille contre la fatigue.
Grâce au magnésium et aux vitamines qu’elle contient, elle aide à rester en pleine forme. Sa teneur en fer favorise l’absorption par l’organisme de tous ces éléments qu’elle contient. Tu comprendras donc aussi qu’elle sera utile pour combattre les anémies ou les carences en fer. De plus, comme le magnésium a un excellent effet antistress, la noix de cajou a également un effet positif sur le sommeil.
Commence par en mettre 1 Cs et ajoute-en jusqu’à 4 pour obtenir encore plus de saveurs autour de la noix de cajou.

Pour le choix des légumes, j’ai fait en fonction de ce qu’il y avait dans mon jardin donc j’ai récupéré un poireau et un potimarron.

J’ai trouvé par hasard une petite boule de pain que mon boulanger fait, mais en très petite quantité donc j’ai dû me lever aux aurores pour avoir cette belle boule de pain. C’est donc non sans regret que je te présente ma création du jour dans ce beau pain frais et encore chaud. Après avoir mangé la soupe, j’ai récupéré le pain pour en faire des croûtons à l’ail persillé.

Pour encore plus de visuel et de gourmandise, j’ai ajouté en topping quelques graines de courge, du persil frais, de la tomate séchée et du paprika doux.

Voici la recette : 

AuteurBeauty FoodCatégorieDifficultéFacile

Personne(s) / Quantité4 personnes
Préparation5 minsCuisson20 minsTemps total25 mins

 25 g pois cassés jaune
 25 g pois cassés vert
 1 poireau
 1 potimarron (400 g environ)
 15 cl crème de coco
 1 c-à-s purée de cajou crue
 persil frais
 tomates séchées
 paprika doux
 graines de courge

1

Laver et éplucher les légumes (poireau et potimarron)

Instructions_Soupe_Légumes_cajou_1

2

Rincer les pois cassés à l'eau froide avant de les mettre avec le reste des légumes dans un auto-cuiseur avec un fond d'eau. Compter 15 minutes de cuisson avec un auto-cuiseur et 30 minutes dans une casserole traditionnelle.

3

Mixer les légumes à l'aide d'un mixeur plongeur et détendre la soupe avec le jus de cuisson.

4

Ajouter la crème de coco.

Instructions_Soupe_Légumes_cajou_3

5

Et la purée de cajou crue.

Instructions_Soupe_Légumes_cajou_2

6

Saler poivrer selon vos gouts.

7

Servir dans un bol ou creuse une petite boule de pain pour mettre la soupe dedans. Sers toi ensuite du pain pour en faire des croutons ail/persillé.

8

Dresser avec du persil frais, des graines de courge et/ou de la tomate séchée.

Soupe_Légumes_cajou_1

Ingrédients

 25 g pois cassés jaune
 25 g pois cassés vert
 1 poireau
 1 potimarron (400 g environ)
 15 cl crème de coco
 1 c-à-s purée de cajou crue
 persil frais
 tomates séchées
 paprika doux
 graines de courge

Instructions

1

Laver et éplucher les légumes (poireau et potimarron)

Instructions_Soupe_Légumes_cajou_1

2

Rincer les pois cassés à l'eau froide avant de les mettre avec le reste des légumes dans un auto-cuiseur avec un fond d'eau. Compter 15 minutes de cuisson avec un auto-cuiseur et 30 minutes dans une casserole traditionnelle.

3

Mixer les légumes à l'aide d'un mixeur plongeur et détendre la soupe avec le jus de cuisson.

4

Ajouter la crème de coco.

Instructions_Soupe_Légumes_cajou_3

5

Et la purée de cajou crue.

Instructions_Soupe_Légumes_cajou_2

6

Saler poivrer selon vos gouts.

7

Servir dans un bol ou creuse une petite boule de pain pour mettre la soupe dedans. Sers toi ensuite du pain pour en faire des croutons ail/persillé.

8

Dresser avec du persil frais, des graines de courge et/ou de la tomate séchée.

Soupe_Légumes_cajou_1

Soupe de légumes et purée de cajou

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