Galettes de pommes de terre

Recette galettes de pommes de terre façon rostis

Voici ma recette de galettes de pommes de terres façon rostis

Dans cette recette, j’utilise des graines de chia pour lier la préparation et un peu de levure pour donner aux pommes de terres un petit croustillant. Pour éviter de cuire à la poêle avec une trop grande quantité de graisse, j’ai préféré utiliser le four lors de la cuisson. Il est donc tout à fait possible de reproduire la recette tout en faisant cuire les galettes à la poêle avec de l’huile végétale.

Pour accompagner ces délicieuses galettes, fais revenir des lamelles de tofu fumé sésame/amande dans 1 Cs d’huile de coco. Tu peux aussi préparer une salade verte !

Faible et matière grasse et croustillante à souhait, laisse toi tenter par la simplicité de réalisation de cette recette !

Même si les graines de chia restent accessible et disponible dans de nombreuses grandes surfaces, tu peux toujours remplacer ces graines par un œuf ! C’est à toi de composer en fonction de tes valeurs, mais aussi en fonction de ce qu’il te reste dans le placard …  

Tu peux ensuite conserver les galettes pendant quelques jours au frais et/ou plusieurs semaines au congélateur.

Voici la recette :

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Galettes de pommes de terres au four
Recette galettes de pommes de terre façon rostis
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
galette(s)
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
galette(s)
Recette galettes de pommes de terre façon rostis
Instructions
  1. Pré-chauffer le four à 180° degrés.
  2. Mettre les graines de chia à gonfler dans 2cl d'eau froide.
  3. Laver, éplucher et râper les pommes de terre.
  4. Peler et émincer l'oignon.
  5. Mettre les pommes de terre râpées et l'oignon émincé dans un torchon pour vider l'excédent d'eau.
  6. Mélanger dans un saladier, les pommes de terre, les graines de chia, l'oignon, la levure, l'huile, du sel et du poivre.
  7. Confectionner à l'aide d'un emporte pièce des petites galettes et dépose-les sur une plaque recouverte d'un papier cuisson.
  8. Placer au four pendant 30 minutes.
  9. Bon appétit !

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