Qui sommes nous ?

Nous sommes très heureux de vous accueillir parmi nous. Nous vous proposons sur ce site, des pistes, des astuces, des idées pour pouvoir cuisiner sainement tout en gardant l’histoire et la culture de la gastronomie.

Petite présentation : 

Je m’appel Victor, j’ai 25 ans, je suis originaire de Besançon dans le Doubs. J’étudie la psychologie et je travail en parallèle en tant que surveillant. 
Je me suis découvert une passion pour la cuisine il y a 6 année, lorsque j’ai décidé d’arrêter de manger des produits d’origines animales. 

Pourquoi la cuisine Végé ?

 J’ai donc dû réapprendre à manger différemment et surtout apprendre à aimer le goûts des légumes.
Quelques années sont passés depuis,  je me suis perfectionné de sorte que mon régime alimentaire m’apporte que des bénéfices : personnels bien évidemment, mais  c’est aussi une valeurs qui m’est chère car c’est un poids dans la lutte pour le réchauffement climatique (14,5% des gaz à effets de serres émis pour la production de viande en 2013, c’est à peine plus que ceux émis dans le transport)
Je ne parlerai même pas de la souffrance animal car vous avez suffisamment d’informations sur la toile qui relate ces faits. 

Et nos valeurs ?

L’idée première de ce site est de vous proposer des recettes végéta*ienne simples à réaliser et qui reste également abordable en terme de prix/coût de réalisation. Afin que tout le monde s’y retrouve et pour favoriser le commerce local et de saison, nous allons  vous présenter essentiellement des recettes élaborer avec des produits de saison (pas de tomates en hiver sauf celles du jardin misent en bocal l’été) 

Et l’entourage ?

Ludivine étant végétarienne nous vous proposerons aussi des recettes à base de fromage et d’oeuf (produits exclusivement achetés à des petits producteurs de notre région et les oeufs viennent des poules qui gambadent dans le jardin des grands-parents) 
C’est aussi grâce à Ludivine que cette aventure existe et c’est elle qui supervise la présentation des plats et bien plus encore ! 

Notre objectif c’est de vous faire (re)découvrir la cuisine veggie tout en gardant l’amour des traditions et de notre culture. 

Le pouvoir d’achat est un réel pouvoir, ne l’oublier jamais ! 

Bonne visite

 

 

Source : 

– L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture , F. (2016). Elevage et changement climatique. Consulté à l’adresse http://www.fao.org/3/a-i6345f.pdf
– L214 Éthique & Animaux | Ouvrons les yeux sur l’élevage et les abattoirs. (s. d.). Consulté le 12 décembre 2019, à l’adresse https://www.l214.com

Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire par e-mail : Beauty.food.25000@gmail.com
Ou alors directement avec le formulaire ci-dessous :