Biryani vegan

Recette_Biryani_vegan11

Biryani vegan

Aujourd’hui nous prenons la direction de l’Inde avec cette délicieuse recette de biryani totalement végétale et sans graisse saturée. 

AuteurBeauty FoodCatégorie, DifficultéMoyen

Portions4 portions
Préparation20 minsCuisson40 minsTemps total1 h

 2 pommes de terre
 2 carottes
 50 g haricots rouges
 50 cl bouillon de légumes
 2 oignon rouge
 4 gousses d'ail
 15 g menthe fraiche
 1 c-à-c sucre - blanc, brun, rapadura ...
 huile de coco
 2 pincées safran
 2 c-à-s cannelle en poudre - ou un petit bâton
 2 c-à-s curry jaune
 1 c-à-s cumin
 1 clou de girofle
 poivre noir du moulin
 250 g riz long grain ou basmati - poids sec

1

Faire tremper les haricots rouges la veille puis les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 1 heure.

2

Éplucher, laver, couper les carottes et les pommes de terre.

Recette_Biryani_vegan1

3

Faire cuire le riz avec la cannelle en poudre et 3 gousses d'ail. Quand j'ai que de la cannelle en poudre, j'utilise un sachet de thé pour pouvoir y mettre la cannelle à l'intérieur. Réserver le riz cuit.

Recette_Biryani_vegan9

4

Émincer 1 oignon rouge et le mélanger avec l'huile de coco, le sucre et du poivre noir moulu.

Recette_Biryani_vegan8

5

Faire revenir dans une petite poêle jusqu'a ce que l'oignon se caramélise. Réserver.

6

Mixer l'autre oignon rouge avec 1 gousse d'ail, les épices (curry et cumin, clou de girofle) et la menthe.

Recette_Biryani_vegan7

7

Faire revenir le mélange dans une sauteuse huilée avec les pommes de terre, les carottes et les haricots rouges.

8

Laisser revenir 10 minutes tout en mélangeant régulièrement.

9

Ajouter le bouillon de légumes et laisser mijoter jusqu'à absorption complète.

Recette_Biryani_vegan3

10

Dans une grande poêle, mélanger le riz avec l'oignon caramélisé.

Recette_Biryani_vegan2

11

Ajouter le safran, le mélange de légumes avant de bien mélanger le tout.

Recette_Biryani_vegan4

12

Ensuite tu as deux options:
- Soit tu fais revenir à la poêle pendant quelques minutes à couvert pour que les épices s'imprègne au plat.
- Ou alors tu fais cuire à la vapeur dans une grande marmite pendant une dizaine de minutes.

13

Tu peux ajouter au dernier moment un peu de crème coco, de la coriandre fraiche, du persil ...

14

Saler et poivrer au dernier moment selon tes goûts !

Ingrédients

 2 pommes de terre
 2 carottes
 50 g haricots rouges
 50 cl bouillon de légumes
 2 oignon rouge
 4 gousses d'ail
 15 g menthe fraiche
 1 c-à-c sucre - blanc, brun, rapadura ...
 huile de coco
 2 pincées safran
 2 c-à-s cannelle en poudre - ou un petit bâton
 2 c-à-s curry jaune
 1 c-à-s cumin
 1 clou de girofle
 poivre noir du moulin
 250 g riz long grain ou basmati - poids sec

Instructions

1

Faire tremper les haricots rouges la veille puis les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 1 heure.

2

Éplucher, laver, couper les carottes et les pommes de terre.

Recette_Biryani_vegan1

3

Faire cuire le riz avec la cannelle en poudre et 3 gousses d'ail. Quand j'ai que de la cannelle en poudre, j'utilise un sachet de thé pour pouvoir y mettre la cannelle à l'intérieur. Réserver le riz cuit.

Recette_Biryani_vegan9

4

Émincer 1 oignon rouge et le mélanger avec l'huile de coco, le sucre et du poivre noir moulu.

Recette_Biryani_vegan8

5

Faire revenir dans une petite poêle jusqu'a ce que l'oignon se caramélise. Réserver.

6

Mixer l'autre oignon rouge avec 1 gousse d'ail, les épices (curry et cumin, clou de girofle) et la menthe.

Recette_Biryani_vegan7

7

Faire revenir le mélange dans une sauteuse huilée avec les pommes de terre, les carottes et les haricots rouges.

8

Laisser revenir 10 minutes tout en mélangeant régulièrement.

9

Ajouter le bouillon de légumes et laisser mijoter jusqu'à absorption complète.

Recette_Biryani_vegan3

10

Dans une grande poêle, mélanger le riz avec l'oignon caramélisé.

Recette_Biryani_vegan2

11

Ajouter le safran, le mélange de légumes avant de bien mélanger le tout.

Recette_Biryani_vegan4

12

Ensuite tu as deux options:
- Soit tu fais revenir à la poêle pendant quelques minutes à couvert pour que les épices s'imprègne au plat.
- Ou alors tu fais cuire à la vapeur dans une grande marmite pendant une dizaine de minutes.

13

Tu peux ajouter au dernier moment un peu de crème coco, de la coriandre fraiche, du persil ...

14

Saler et poivrer au dernier moment selon tes goûts !

Biryani vegan

Note  

  • Tu peux remplacer les haricots rouges par du chou-fleur, du brocolis ou tout autre légumes de saison que tu aimerais manger. 
  • Dans toute la recette j’utilise de l’huile de coco désodorisée pour remplacer l’huile d’olive. Dans la version végétarienne tu peux utiliser du ghee comme dans la version traditionnelle. 

 

 

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