Riz cantonais Vegan

Recette_Riz_Cantonais_Vegan

Qui a dit qu’il n’existait pas ou peu d’alternative à la viande ?
 

Savais-tu que le riz cantonais ou « Riz sauté » n’est pas exclusivement réservé aux habitants de la région de Canton.
En effet, selon la région ou la période, il existerait de nombreuses variantes possibles.

Le but premier de ce plat étant de faire frire le riz après cuisson.

Nous avons donc décidé de revisiter le riz cantonais afin de le rendre sans souffrance.

 

Recette_Riz_Cantonais_Vegan_3

Une fois de plus, c’est une recette qui va te prendre que quelques minutes de préparation, et si vous avez du mal avec le goût du tofu, c’est une bonne raison de l’essayer car mélanger au reste des ingrédients, c’est un vrai régal !

Recette_Riz_Cantonais_Vegan_2

AuteurBeauty FoodDifficultéMoyen

Portions4 portions
Préparation15 minsCuisson20 minsTemps total35 mins

 200 g riz thai - poids sec
 2 carottes
 50 g petits pois surgelés - du jardin
 150 g tofu fumé amandes/sésames
 2 c-à-s sauce soja
 ½ citron
 2 oignons
 50 g farine de pois chiche
 10 cl eau
 Ciboulette séchée
 Huile de coco - pour la cuisson
 Sel
 Poivre

1

Faire cuire le riz selon les indications figurant sur le paquet.

2

Préparer l’omelette de pois chiche en mélangeant la farine, l’eau, la ciboulette, du sel et du poivre de manière à obtenir une pâte lisse.

3

Faire cuire la préparation dans une poêle chaude quelques minutes de chaque côté puis réserver.

4

Émincer les oignons et couper le tofu en petit rectangle.

5

Lorsque l’omelette de pois chiche est refroidie, découper à l’aide d’un ciseau, des petits morceaux.

6

Faire revenir les oignons dans l’huile de coco, ajouter les carottes et le tofu fumé et laisser cuire quelques minutes

7

Ajouter le riz Thaï cuit, les petits pois et les morceaux d’omelette de pois chiches puis faire revenir à feu fort 2-3 minutes (le mieux c’est d’avoir un wok mais nous avons fait sans).

8

Pour terminer, ajoute le citron et la sauce soja. Sel/poivre selon tes goûts.

9

Bon appétit !

Ingrédients

 200 g riz thai - poids sec
 2 carottes
 50 g petits pois surgelés - du jardin
 150 g tofu fumé amandes/sésames
 2 c-à-s sauce soja
 ½ citron
 2 oignons
 50 g farine de pois chiche
 10 cl eau
 Ciboulette séchée
 Huile de coco - pour la cuisson
 Sel
 Poivre

Instructions

1

Faire cuire le riz selon les indications figurant sur le paquet.

2

Préparer l’omelette de pois chiche en mélangeant la farine, l’eau, la ciboulette, du sel et du poivre de manière à obtenir une pâte lisse.

3

Faire cuire la préparation dans une poêle chaude quelques minutes de chaque côté puis réserver.

4

Émincer les oignons et couper le tofu en petit rectangle.

5

Lorsque l’omelette de pois chiche est refroidie, découper à l’aide d’un ciseau, des petits morceaux.

6

Faire revenir les oignons dans l’huile de coco, ajouter les carottes et le tofu fumé et laisser cuire quelques minutes

7

Ajouter le riz Thaï cuit, les petits pois et les morceaux d’omelette de pois chiches puis faire revenir à feu fort 2-3 minutes (le mieux c’est d’avoir un wok mais nous avons fait sans).

8

Pour terminer, ajoute le citron et la sauce soja. Sel/poivre selon tes goûts.

9

Bon appétit !

Riz cantonais vegan
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