Riz cantonais Vegan

Qui a dit qu’il existait par ou peu d’alternative à la viande ? 

Saviez-vous que le riz cantonais ou « Riz sauté » n’est pas exclusivement réservé aux habitants de la région de Canton. En effet, selon la région ou la période, il existerait de nombreuses variantes possibles.

Le but premier de ce plat étant de faire frire le riz après cuisson.

Nous avons donc décidé de revisiter le riz cantonais afin de le rendre sans souffrance.

Une fois de plus c’est une recette qui ne vous prendra que quelques minutes de préparation, et si vous avez du mal avec le goût du tofu, c’est une bonne raison de l’essayer car mélanger au reste des ingrédients, c’est une tuerie ! 


Voici la recette : 

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Riz cantonais vegan
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personne(s)
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personne(s)
Instructions
  1. Faire cuire le riz selon les indications figurant sur le paquet
  2. Préparer l'omelette de pois chiche en mélangeant la farine, l’eau, la ciboulette, du sel et du poivre de manière à obtenir une pâte lisse
  3. Faire cuire la préparation dans une poêle chaude quelques minutes de chaque côté puis réserver
  4. Émincer les oignons et couper le tofu en petit rectangle
  5. Lorsque l’omelette de pois chiche est refroidie, découper à l’aide d’un ciseau, des petits morceaux
  6. Faire revenir les oignons dans l’huile de coco, ajouter les carottes et le tofu fumé et laisser cuire quelques minutes
  7. Ajouter le riz Thaï cuit, les petits pois et les morceaux d’omelette de pois chiches puis faire revenir à feu fort 2-3 minutes (le mieux c’est d’avoir un wok mais nous l’avons fait sans)
  8. Pour terminer, ajoute le citron et la sauce soja. Sel/poivre selon tes goûts
  9. Bon appétit

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