
Le chapati que l’on prononce « tchapati » est un pain indien traditionnellement réalisé sans levain.
Le ou la chapati, c’est donc une pâte à base de farine complète, d’eau et de sel.
On peut l’utiliser avec de nombreux plats pour « saucer » comme avec le houmous, le caviar d’aubergine ou encore avec des falafels.
Qu’il soit de grande ou de petite taille, il est recommandé de le faire pré-cuire pour qu’il puisse bien gonfler lors de la cuisson final.
Pour ma part, je les ai fait cuire sur une plaque à induction, mais la cuisson au feu de bois peut être envisagée si tu as le matériel nécessaire, car cela va leur donner un goût encore plus prononcé.
Traditionnellement, on vient ajouter du beurre clarifié qu’ont appel aussi du « ghee » après la cuisson. Pour ma part, j’ai utilisé une margarine végétale, car je voulais que cette recette soit totalement végétale, mais si tu as du beurre clarifié dans ton frigo, tu peux l’utiliser !
Voici la recette :

Laisser un commentaire