
Paccheri, sauce tomate, pois chiches croustillants et champignons de Paris
Pour aujourd’hui, je te présente une création réalisée avec mon ingrédient favori du moment : les pâtes
Savais-tu que les paccheri sont historiquement originaire de Naples ? Ces pâtes m’on tout de suite fait penser aux cannellonis avec une plus faible longueur, mais une plus grosse largeur.
Ce format XXL permet de les farcir facilement et elles sont généralement confectionner avec de la semoule de blé dur et c’est grâce une marque de pâtes italiennes que j’ai pu découvrir ces énormes pâtes !
Je ne sais pas toi, mais pour moi les pâtes nature …. C’est immangeable, je trouve ça tellement fade et insipide que je m’interdis d’en préparer. J’ai donc accompagné ces paccheri avec ma sauce tomates réalisée avec amour et avec les tomates du jardin.
En plus, avec toutes les tomates qu’on a pu récolter cette année, on va facilement pouvoir tenir tout l’hiver au vu de notre stock conséquent. Ça dois maintenant faire 2-3 ans que je ne cuisine plus avec de la sauce tomate industrielle, qui je trouve est sans goût. Alors oui ça demande un peu de temps pour la préparer, mais au final, c’est tellement plaisant d’ouvrir en plein mois d’octobre son bocal de sauce tomate qu’on à cuisiné l’été précédent.
Bon à savoir : tu peux utiliser la sauce tomate dans de nombreuses préparations : lasagne, bolognaise, pizza, lentilles à la Marocaine…
En guise de farce, j’ai fait griller des pois chiches au four avec un peu de paprika fumé et d’ail semoule. J’ai utilisé dans cette recette des pois chiches sec que j’ai fait tremper une nuit avant de les faire cuire 1 h 30 à feu doux. Tu peux aussi utiliser une petite boite de conserve avec 260 g de pois chiches net égouttés.
Se cache aussi dans cette délicieuse sauce, des épinards frais finement haché et des champignons de Paris cuits à la poêle.
Voici la recette :

Si tu as aimé cette recette, partage, commente et suis notre page pour encore plus de recettes saines et équilibrées.
Si les recettes existent, c’est aussi grâce à vous !
Laisser un commentaire